Afin d’assainir le climat des affaires, le ministre de l’urbanisme et habitat, Joseph Kokonyangi, a résolu le mardi 23 janvier, à restituer l’autorisation Permis de construire à l’Administration, à supprimer rapidement les frais dits techniques, et à renforcer le site web du ministère afin de garantir la transparence des opérations relatives à l’obtention du permis de construire.

Ceci après une séance de travail avec une délégation de l’Agence nationale pour la promotion des investissements en RDC (Anapi) conduite par son Directeur général Anthony Nkinzo Kamole. Était également présent, le secrétaire général à l’urbanisme et habitat.

L’effectivité de ces 3 engagements pris par le ministre de l’urbanisme et habitat va impacter positivement l’indicateur Permis de construire dans le classement Doing Business 2019, d’après A. Nkinzo.

Pour rappel, d’autres réformes sont déjà effectives, il s’agit notamment du raccordement à l’électricité Moyenne Tension via Internet et du suivi électronique du dossier création d’entreprises.

(Source: 7sur7.cd)